
Doctolib
Renforcer la cohésion d'équipe
autour d’un atelier de cuisine solidaire
14 participants
Une demi-journée
Au sein d’une cantine associative
Le besoin pour Doctolib ? Un moment de cohésion pour fédérer ses équipes !
Fédérer les équipes marketing autour d’un moment de cohésion et de solidarité, c’était le besoin de Doctolib !
L’objectif était de créer une expérience collective forte, capable de renforcer les liens entre collaborateurs et de fédérer les équipes marketing. En participant à des ateliers solidaires spécialement conçus pour conjuguer collaboration et engagement, les collaborateurs peuvent partager un moment authentique, aligné avec les valeurs de l’entreprise. C’est exactement ce que nous avons voulu proposer avec cet atelier de cuisine solidaire, organisé en lien avec notre partenaire associatif !
La solution Lutila : un atelier de cuisine solidaire au sein d’une cantine associative
Un atelier de cuisine, c’est bien, mais un atelier de cuisine solidaire mêlant partage, lien social et entraide, c’est encore mieux ! Pour ce moment de team building solidaire hors du commun, nous avons proposé :
- la découverte d’une cantine associative
- la préparation de repas savoureux avec notre partenaire, grâce à des produits de qualités et à la motivation des équipes de Doctolib
- un déjeuner partagé autour de leurs créations culinaires pour célébrer leur moment d’équipe
Mais également un impact solidaire certifié pour les collaborateurs, avec la redistribution d’une partie des plats cuisinés au profit de l’aide alimentaire lors d’une maraude destinée aux populations les plus précaires !
Ils en parlent mieux que nous
”Merci pour ce moment de partage et de joie, bravo Lutila !
EmmanuelleHead of B2B Marketing chez Doctolib
Lutila nous a permis d'identifier en quelques jours les meilleures options en combinant avec talent les besoins des associations de leur réseau, les besoins de notre équipe Doctolib et toutes nos contraintes opérationnelles.
Cuisiner ensemble pour ceux qui n'ont pas toujours un repas chaud de qualité le soir était une belle mission pour nos collaborateurs…"
Ils en parlent mieux que nous
”“Merci pour ce moment de partage et de joie, bravo Lutila !
EmmanuelleHead of B2B Marketing chez Doctolib
Lutila nous a permis d'identifier en quelques jours les meilleures options en combinant avec talent les besoins des associations de leur réseau, les besoins de notre équipe Doctolib et toutes nos contraintes opérationnelles.
Cuisiner ensemble pour ceux qui n'ont pas toujours un repas chaud de qualité le soir était une belle mission pour nos collaborateurs…”
L’impact de l’événement
Pour les associations bénéficiaires
- +20 repas complets cuisinés pour l’aide alimentaire et redistribués lors d’une maraude
- la sensibilisation du public sur les actions menées au profit du lien social
- une source de financement complémentaire pour porter leur développement
Pour Doctolib
- une cohésion d’équipe boostée autour d’un moment collectif et solidaire
- la rencontre avec deux associations œuvrant au quotidien pour le lien social et la lutte contre la précarité
- la découverte d’une cantine solidaire, lieu dédié à l’engagement et favorisant le vivre ensemble