Charte d’engagement des partenaires Lutila
Etat d’esprit et engagements des partenaires Lutila
Désireux de mobiliser toutes les forces de l’entreprise au service d’un impact sociétal positif, Lutila œuvre pour engager concrètement les collaborateurs dans des actions solidaires et éco-responsables. Pour assurer des interactions fructueuses, Lutila demande à ses partenaires issus de l’Economie sociale et solidaire de respecter les 6 engagements suivants :
- Expertise : les partenaires disposent d’une expertise solide dans leur domaine d’intervention et s’engagent à démontrer que leur action a un impact positif pour répondre à un problème social ou environnemental majeur.
- Convivialité : les partenaires s’engagent à accueillir les participants sans jugement et dans la bonne humeur et à prêter attention à ce que chacun trouve sa place au sein du groupe en favorisant l’écoute et le dialogue.
- Professionnalisme : les partenaires s’engagent à intervenir avec sérieux auprès de collaborateurs issus des secteurs privé ou public (mairies, collectivités territoriales…), dans un cadre propice à l’expérimentation et à l’apprentissage.
- Transmission : les partenaires s’engagent à concevoir des ateliers pédagogiques, intégrant une dimension théorique (sensibilisation) mais aussi pratique afin que les participants puissent savoir concrètement comment reproduire l’expérience ou comment s’engager plus loin dans leur démarche solidaire ou éco-responsable.
- Mesure d’impact : les partenaires s’engagent à partager avec l’équipe de Lutila et l’entreprise cliente des informations relatives à l’utilisation des revenus additionnels générés afin de pouvoir mesurer l’impact sur toutes les parties prenantes.
- Progression continue : à l’issue de chaque atelier, les partenaires recevront un retour dispensé par l’équipe Lutila sur la base du questionnaire rempli par les participants. Les partenaires s’engagent à avoir un échange constructif pour déterminer ce qui pourrait être amélioré et comment proposer une expérience qui réponde au mieux à chaque client.